Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…
SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Arrêtez de vous battre... S'il vous plait... Dans le monde entier pourquoi tant de batailles, de haine...
Il suffirait souvent D'un peu de bon sens
Un brin de tolérance et de bontécela suffit... Les gens deviennent tristes et seuls... Dans leur coeur plus de place pour le bonheur... Juste des angoisses et de la peur... Pourquoi, le monde ne peut-il... Vivre en paix en harmonie... Pourquoi les gens n'arrivent-ils Pas à s'aimer... Tout simplement... Sans jalousie ni tromperie... La vie serait plus douce... Pluslimpide... Pensee a vos enfants... Voulez vous vraiment... Un monde comme ce la pour eux ?
Il est triste de constater que beaucoup de jeunes, ignorent l'importance des parents et du fait d'être bienfaisants à leur égard, or le respect des parents est une notion fondamentale dans toutes les religions, dans toutes les sociétés. On peut voir beaucoup d'entre eux élever la voix contre leurs parents ou les brusquer. De mon côté malgré que mes parents sont de religion différente à la mienne rien ne m’empêched’implorer dieu le seul et tout puissant pour eux le pardon et la miséricorde et une place en son vaste paradis Incha Allah etje leur lance un message que dieu les garde pour moi et je dis : « A vous mes parents, j'ai tellement de chose à vous dire que je ne sais pas par où commencer, je préfère vous les dire à l'écrit parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous dire tout ce que j'ai sur le cœur. Tout d'abord, je voudrais vous dire que je vous aime de tout mon cœur, et je ne vous remercierez jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, car ce que je suis devenue aujourd'hui c'est aussi grâce à vous je serais toujours là pour vous ! Que vous offrir pour prix de ma reconnaissance ! Comment vous exprimer la plus fidèle ardeur ? Que vous offrir, hélas ! Sera-ce assez d'un cœur, pour tant de biens reçus dès ma plus tendre enfance ! Chaque jour je fais des souhaits pour votre bonheur, et j'implore en même temps Allah de prolonger vos jours ; car les jours des parents sont nécessaires à un enfant ; les années, les jours se succèdent les uns aux autres, le temps passe pour ne plus revenir ; tout s'altère dans la nature, mes sentiments sont toujours les mêmes pour ceuxqui m’on donné le jour, et jamais rien ne me fera oublier ce que je dois à leur tendresse ; le souvenir de mes parents sera toujours la première pensée qui m'occupera à mon réveil. En guise de rappel, Allah dit dans leSaint coran : « Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que lui. Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère. Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement. Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis : Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu’ils m’élevèrent tout petit. » Sourate 17, Al 'Isra (Le voyage nocturne), verset 23 Il dit aussi : « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents » (Sourate 31 - Verset 14).
Ainsi la bienfaisance envers nos parents est un effort au quotidien. Nous devons donc faire preuve de bonté envers les parents, leur témoigner le respect qui leur est dû, et observer les droits qui sont les leurs. Qu'Allah nous accorde de jouir le plus longtemps possible de leur compagnie, qu'il élève leur rang, leur accorde une bonne récompense, et les introduit dans le Paradis. Recevez l'hommage du plus pur et tendre amour ; Il croît avec notre âge, Nous le sentons chaque jour : Avec plaisir je répète Que je vous aime tendrement ; Daignez agréer les souhaits que nous vous faisons pour votre bonheur, et pour que vousconserviez toujours notre amitié. SiAllah exauce nos prières, il prolongera vos jours, pour que nous ayons encore longtemps à vous aimer. Pour étrennes, nous vous offrons notre cœur, c'est notre seul bien : acceptez-le, car il vous appartient ; donnez-nous votre bénédiction, avec un baiser, et nous serions les plus heureux des enfants. Un cœur tendre et reconnaissant ; C'est toujours la fleur la plus chère.
Journée de la femme... La femme est l'avenir de l'homme... !!!... Certains ont dit que la femme est l'avenir de l'Homme, d'autres qu'elle est le sel de la terre, et que c'est ce qui a poussé l'homme à boire. C'est beau d'entendre dire cela alors que la femme représente plus de la moitié de l'humanité, elle est loin d'avoir eu la possibilité d'occuper une place égale à l'homme dans quelque domaine que ce soit. Dès l'origine un système patriarcal s'est mis en place et à de rares exceptions près, la femme n'a eu que la portion congrue du pouvoir et de l'influence sur le reste de la société. Il y'a tout juste quatorze siècles, dans les temps pré islamiques, la femme n'avait virtuellement aucune existence. Et elle avait été éteinte ainsi depuis longtemps. La raison toute simple de ceci est le fait qu'elle n'était pas considérée comme faisant partie de la société. C'était une société majoritairement masculine où la femme était lourdement écrasée de devoirs, mais ne jouissait d'aucuns droits. Elle était oppressée et négligée par tous les aspects. Elle avait à porter et élever les enfants à la maison et servir son mari comme une esclave servirait son maître. Les nouveaux nés filles pouvaient être enterrés vivantes et une femme veuve pouvait épouser légalement ses beaux fils ou ses fils adoptifs. Sous ces traditions dominaient un chaos insondable, une anarchie et un sexisme extrême faisaient loi. La miséricorde divine intervint et l'Islam arriva en héros, en sauveur.
Il a élevé la femme négligée, socialement ostracisée, et dont les droits étaient bafoués des abysses profondes et sombres de la sauvagerie et de l'oppression en élevant leur statut et en plaçant littéralement les bénédictions sur sa tête et le Paradis sous ses pieds. L'Islam est apparu comme une salvation pour la création toute entière, mais n'oublions pas que les humains étaient les premiers visés, et comme nous le savons, la race humaine inclut aussi bien l'homme que la femme. L'Islam a octroyé à la femme le droit de respirer librement, de parler librement, de préserver ses biens, le droit de prospérer et le droit d'exceller. Il lui est également recommandé d'arborer la modestie, la décence, et la vertu. Et ce n'est qu'en 1944, que les femmes françaises deviennent électrices et éligibles, même les turques ont pu être députées avant ! Le 20 è siècle a été le moment ou la lutte féminine et féministe a commencé à récolté les fruits issus de graines semées parfois des siècles avant. Dans la société occidentale, à de rares exceptions près, les droits féminins s'incorporent dans les Droits humains et si le combat n'est pas fini, la marche vers l'égalité Homme-Femme est bien lancée en direction d'une complète parité. La femme a gravi des marches que nos mères avant nous n'auraient jamais espéré franchir. Elle a obtenu le droit de vote, le droit de choisir sa vie. Elle a milité pour que la parité s'exprime au-delà du concept. Par sa persévérance, elle a rendu l'égalité possible. La Femme est le centre du monde elle est originellement la mère de tous les hommes. Eve a été la première à enfanter.
L'espèce humaine a vu le jour en cette occasion. Quelle que soit la croyance, la foi de chacun, il est indéniable que, sans femme, il n'y a pas d'enfant. Le rôle de l'homme est important également. Mais c'est la mère qui fait l'essentiel du travail. Pendant neuf mois, elle apporte à son bébé tout ce dont il a besoin. Physiologiquement, comme psychologiquement. De plus, la nature joue un rôle prépondérant dans la détermination des droits et des devoirs pour chacun d'entre eux. L'homme ne pourra jamais être une mère biologique, naturellement parlant bien sur, ni la femme ne peut devenir un père biologique. C'est aussi simple que cela. Les deux genres ont leurs propres constitutions biologiques, leurs propres ensembles de droits, et leurs propres ensembles de devoirs. Le Saint Coran dit : « Wa laysa edh-dhakaru ka-l-untha » (3:36) « Et le mâle n'est pas comme la femelle. » La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse, et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale. C'est là la seule raison de son égalité en droit et en devoirs à l'homme. Et, malgré les difficultés de toutes sortes la femme ne baisse pas les bras. Même, quand on l'a fait avancer à coups de pieds ! C'est Beau d'être une Femme... Et c'est terrifiant à la fois de l'être.
Parce qu'en 2010, la Femme n'a pas encore la reconnaissance qu'elle mériterait d'avoir : en tant que femme en tant qu'être humain. Figurez-vous messieurs que la femme n'est pas la moitié d'un homme de la même façon que l'homme ne vaut pas le double d'une femme. En tant qu'êtres humains ils ont la même valeur, les mêmes droits, les mêmes possibilités ! En tant qu'êtres différents –mais complémentaires-ils devraient avoir aussi le même poids, les mêmes droits, le droit à la même reconnaissance ! Pourtant ce n'est pas le cas. Mes amies surement il y a toujours une femme abandonnée, battue, outragée, voir tuée ! Et que dîtes-vous messieurs de cette situation ? Et que faîtes vous pour aider à changer cet état de faits ? Et quand accepterez-vous que la femme ne soit plus un être discriminé au travail, que les salaires soient identiques pour le même poste en entreprise, que la femme puisse être une partenaire dans votre vie ?! Je ne milite dans aucune association féminine, je ne fais pas partie de ce que l'on pourrait appeler « les féministes » mais, je revendique le droit de la Femme à tous les niveaux, je demande le respect de la femme en tout lieu, je crie haut et fort pour que nos petites sœurs, nos filles... ne soient pas minorées dans la société, tout simplement parce qu'elles seront demain femmes ! Il ne faut pas se désespérer. Les hommes, les vrais, les purs, les durs, les mâles, vont bien finir par découvrir que la femme n'est pas bonne qu'à mettre des enfants au monde. Ni à rester à la maison pour les élever, faire la vaisselle, le ménage, ou encore le repassage. La femme n'est pas inférieure à l'homme. Elle est son égale. Son alter ego. Avec les mêmes capacités. Les mêmes aspirations. Le fait de réduire les femmes à un rôle subalterne leur donne une motivation encore plus grande de réussir. « La femme est l'avenir de l'homme. » C'est tellement vrai. Une présence féminine, en tout temps, en tout lieu, c'est un rayon de soleil, une fraîcheur incomparable. Pourvu que les dames du monde ne cherchent jamais à ressembler aux hommes...Une très bonne (demi) journée que je vous souhaite, notre journée mesdames, mes demoiselles, elle est de notre droit et messieurs soyez clément et indulgent. Avec toute mon amitié Barbara...
« Il faudrait être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple »
Ce soir le cœur n’y est pas, on est triste de voir notre amie Gaty subir des harcèlements avec une haine accrue sur son blog ces temps ci. Avec la montée du web et des blogs, tout le monde peut prendre la parole. Cette démocratisation est la bienvenue mais a engendré un côté sombre désagréable. La mode de la méchanceté gratuite. Peut-on vraiment tout dire sur Internet au nom de l'humour et de la liberté d'expression? Évidemment, l'Internet n'a pas le monopole de la méchanceté. Les humains pratiquaient ce déliement de la langue bien avant son invention. La haine, l’insulte la méprise et la vulgarité gratuite et purement intentionnel n'est pas nouveau. Sauf que parfois, ça fait mal, très mal. D'où l'expression: « Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ».
Une haine injustifiée, ou peut être la seule justification plausible c’est qu’elle s’est mise du coté de son amie qui est notre amie« SHEIRINE », et dont nous sommes fières de son amitié. Gaty n’a fait que dire des vérités, des mots gentils sur Sheirine, elle l’a défendue en son absence, Gaty par son caractère comique rigolote, elle a du encaissée pas mal de vulgarité en plein figure…
Alors la méchanceté gratuite est une posture dont certaines personnes se servent pour détaler leur haine. Leurs causes sont souvent la frustration et la jalousie. Elles n’osent pas à essayer de vous planter perfidement des coups de couteaux dans le dos pour mieux vous diffamer face à d’autres personnes. Je ne vois pas ce que peut rapporter ceci à ces personnes! De la satisfaction ? Ça allège leur haine ? Avec l’expansion du monde virtuel et l’apparition de plusieurs outils de communication, cette attitude de méchanceté gratuite s’est bien développée. Ces personnes n’hésitent pas à enfoncer plusieurs couteaux d’un seul coup dans le dos de n’importe qui, même sans le connaître de vu, en le traitant de n’importe quoi. Peut-on mépriser une personne à cause de ses commentaires ou à cause de son ton agressif ou autre? Ces personnes ont besoin d'abaisser les autres pour se mettre en valeur et rehausser leur niveau d'estime de soi. Leur impossibilité d'argumenter calmement, de poser des questions et de remettre constamment en question leur propre système de valeur démontre bien leur fermeture d'esprit. Doit-on marcher sur des cadavres, juste pour évacuer cette haine contre une amie mais pourquoi ce harcèlement moral contre Gaty, cette perversité et la meilleure d’entre les meilleures : la perversion narcissique qui pousse certaines à du cynisme, à de la dérision, à de l’ironie destructrice, à une sorte de misanthropie à l’égard des autres. Quoi que nous puissions répondre, dire, écrire ou penser à celle qui l’a harcelée, cette dernière restera dans sa tour d’ivoire, dans son fort, dans son refuge, dans son antre. Se croyant supérieurement intelligente et ayant du talent elle n’aura que mépris, condescendance pour ses pairs. Oui on confirme elle est réellement méchante, jalouse, sotte à n’en plus pouvoir ! Leurs sorties, leurs écrits vachards, leurs commentaires ironiques en disent long sur l'orgueil, la vanité et l'ego démesuré. Pourquoi ? Est-ce de la simple jalousie? L'affaire d'envieux frustrés? Qu'est-ce qui autorise à être aussi méchante et de manière totalement gratuite ? Qu'est-ce que ça rapporte? Est ce que c'est le fait d'être derrière un écran qui permet à certains assez facilement d'être méchant au point de vouloir être blessant. Je ne comprendrai jamais cette attitude... Et comme je le disais, heureusement que nous gardons d'excellents contacts sur le net et que nous avons aussi des amies dans la vie réelle ...De tout notre début nous prônons pour l’amitié tel est notre message. L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique. Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésor inestimable, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour. L'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton cœur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé.
L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre. Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié. Apprenons à nous aimer sans juger et à donner sans concessions, ouvrons notre cœur à la générosité afin de soulager les oppressions. Cessons de répandre la violence et l'intolérance, pour ne semer ensemble que l'élégance et la magnificence ! Rendons nos vies proches d'une harmonie sans détours, pour que notre parcours soit le reflet d'un univers où règne l'amour ! Gardons en nous l'insouciance sans pour autant qu'elle ne devienne inconscience, et entretenons toujours l'espoir pour mieux occulter nos déboires. Sourions à l'invraisemblance pour réparer l'ignorance. Osons la fraternité pour mieux absorber la fatalité. Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce. Que vos rapports d'amitié soient comme les rapports de la bouche et de la main : quand la main a mal, la bouche souffle dessus ; et quand la bouche a mal, c'est la main qui la frotte. Que votre amitié ne soit pas comme l'amitié des lèvres : il faut qu'elles soient en colère pour qu'elles se rapprochent l'une de l'autre. Que votre amitié ne soit pas comme l'eau d'un torrent : elle vient en grande abondance, mais disparaît en peu de temps. Que votre amitié ne soit pas comme une pierre, car, si elle se brise, on ne peut plus rejoindre les morceaux ; mais comme un fil de soie, car, s'il est trop ténu, on peut toujours y ajouter pour le renforcer. Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières. L’amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie. Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus… de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue. Traitez vos amis comme on traite un fil de coton : s'il est trop mince, on y ajoute, et s'il se casse, on rattache les deux bouts C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs…
On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi. Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer, et si ton ami est de miel, ne l’ingurgite pas tout entier.
Avec toute notre amitié Gaty, et une très grande solidarité.